À propos d'Electro Clinic

Créée le 10 janvier 2007 par Raynald ACHART, la société Electro Clinic est spécialisée dans la réparation d’outillages électriques professionnels et la vente de pièces détachées et d’accessoires toutes marques.

Notre objectif est la remise en état de votre outillage pour prolonger sa vie, car un appareil dépanné, c’est un appareil de moins à recycler.
Notre expérience de plus de 25 ans en mécanique, électrotechnique, thermique et électronique nous permet de répondre à quasiment tous vos problèmes liés à vos machines.
Nos compétences en électronique nous permettent de réparer également vos cartes électroniques utilisées dans différents outils / machines industrielles ou domestiques.

Vous pouvez également nous contacter pour tout achat de machines, pièces détachées et accessoires que vous soyez particulier ou professionnel.
Nous restons à votre disposition pour tout devis ou conseil.

Un peu d’histoire

Déjà à l’âge de 8 ans, je me devais de démonter les appareils électriques ou électroniques en panne "pour voir comment c’était fait dedans !". Mes parents, grands-parents, oncles et tantes me fournissaient avec tous leurs équipements en panne, ce qui n’arrangeait pas mes parents qui voyaient le tas de pièces détachées s’entasser dans leur lingerie où j’avais élu domicile avec un établi spécialement fabriqué pour dépouiller ces nouveaux jouets.

En parallèle, je bricolais la mécanique avec mon père. Alors adolescent, nous avons passé plusieurs milliers d’heures à fabriquer 3 buggys pour participer à des courses tout terrain et ce pendant plusieurs années. Je me souviens de ce jour, au collège en 5ème, où j’ai finalisé le montage d’un sablier électronique en cours d’E.M.T (Education Manuelle et Technique). Ma voie était toute trouvée, je voulais faire de l’électronique plus tard !

J’ai donc passé un bac électronique (F2 en 1993) avec mention bien, puis un BTS électronique par alternance. À l’issue du service militaire, j’ai immédiatement trouvé un travail dans une société de sous-traitance électronique. À la suite, j’ai intégré un grand groupe de fabrication de composants électroniques, en passant par le service maintenance puis le laboratoire d’applications en lien avec les clients finaux.
Après 10 ans passés dans cette industrie très enrichissante, j’ai décidé de fonder Electro Clinic en janvier 2007.

Depuis ce jour, notre équipe n’a cessé de s’agrandir et s’efforce toujours de vous fournir la meilleure expertise technique avec un service après-vente de qualité et la fourniture de produits de qualité.
Pour vous assurer un service encore plus unique, la société va déménager début 2018 sur la ZA du Pilori à Semblançay (37), à 10 mn de Tours.

À vous qui nous faites confiance, merci encore de votre fidélité et au plaisir de se rencontrer...

Raynald Achart, Fondateur d’Electro Clinic.